Afin de poursuivre la sensibilisation des conducteurs et passagers de véhicule aux trois grands facteurs de risque que sont la vitesse, l'alcool et le non port de la ceinture de sécurité, la Sécurité Routière lance une nouvelle campagne radio sur ces thèmes.
Des thèmes connus mais toujours d'actualité
Les dangers que représente le non respect de ces règles sur la route sont rappelés à travers trois messages :
" Il n'y a jamais de bonnes raisons de rouler vite "
" Et vous, qu'êtes-vous prêt à risquer pour un verre ? "
" A l'arrière comme à l'avant, la ceinture sauve des vies "
Ces messages ont pour but de faire prendre conscience aux conducteurs et à leur entourage de l'absurdité inhérente à la prise de risque à bord d'un véhicule. Le raccourci publicitaire rapproche la cause et la conséquence. Puis la narration donne les clés de l'histoire jusqu'à la conclusion ultime qui prend la forme d'un accident.
Une large diffusion à la veille des vacances
Cette campagne radio sera diffusée dès le 2 avril et jusqu'au 25 avril 2004 sur les radios d'autoroutes afin d'accompagner les premiers départs des vacances de Pâques.
Elle sera également diffusée, du 5 avril au 9 mai 2004, en France métropolitaine et dans les Dom-Tom sur Europe1, Europe2, RFM, RTL , RTL2, Fun Radio, NRJ, Chérie FM, Nostalgie, France Inter, France Info, France Bleu, RCI Guadeloupe, RCI Martinique, RFO Guyane, Freedom Réunion et RFO Saint-Pierre-et-Miquelon.