Inscrite parmi les priorités gouvernementales depuis de nombreuses années, la lutte contre l’insécurité routière bénéficie d’une attention particulière de la part des pouvoirs publics. Afin de sensibiliser la population, de nombre uses animations auront lieu le 13 octobre sur tout le territoire, dans le cadre de la  Journée nationale de la Sécurité routière.

Remises à niveaux et démonstrations de crash tests

Parler des dangers de la route, tel est l’objectif de la Journée nationale de la Sécurité routière. Au programme des différentes manifestations organisées pour l’occasion dans toute la France : des remises à niveau du Code de la route, des démonstrations de crash tests, des simulateurs d’alcoolémie, etc. Vous pourrez également trouver des ateliers pour apprendre les gestes de premiers secours ou encore des démonstrations effectuées par les sapeurs-pompiers (exercice de désincarcération, par exemple).

La Sécurité routière étant l’affaire de tous, n’hésitez pas à vous renseigner pour connaître les différentes animations prévues dans votre commune.