Articles 13 à 15 sur un total de 67

par page
Page :
  1. 3
  2. 4
  3. 5
  4. 6
  5. 7

Posted By Alcopass

Publié le 13.02.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) recommande la détention obligatoire d’éthylotest.

Il préconise néanmoins de ne pas sanctionner le défaut de possession de cet équipement. C’est ce qu’a indiqué le président du CNSR lors d’une conférence de presse mercredi 13 février 2013.

Pour sa part, le ministre de l’intérieur avait annoncé, jeudi 24 janvier 2013, le report de l’obligation de posséder un éthylotest en cas de contrôle routier. Le défaut de possession d’un éthylotest devait être sanctionné par une amende de 11 euros au 1er mars 2013.

L’éthylotest donne un indice de la présence d’alcool dans l’air expiré. Il est interdit de conduire en cas de concentration d’alcool dans l’air expiré égale ou supérieure à 0,25 milligrammes par litre.

Posted By Alcopass

Manuel VALLS

15/02/2013 01:00

Manuel Valls a indiqué vendredi dans le Parisien qu'il rétablirait les panneaux avertisseurs de radars fixes, mais n'imposerait pas l'éthylotest dans les véhicules, conformément aux recommandations du Conseil national de la sécurité routière (CNSR).

"Le Conseil national de la sécurité routière propose le retour des panneaux qui indiquent la présence de radars automatiques. J'approuve cette proposition qui est sage", a déclaré le ministre de l'Intérieur, ajoutant que cette mesure serait mise en oeuvre "progressivement sur deux ou trois ans".

Manuel Valls indique également que, pour lui, "il n'y a pas d'éthylotest obligatoire et encore moins de sanctions". L'alcool est "responsable de 31% des morts sur la route", rappelle-t-il. "Mais personne ne peut croire qu'on peut faire reculer ce chiffre en verbalisant les conducteurs d'une amende de 11 euros pour non-possession d'un éthylotest d'autoévaluation".

Le CNSR, qui réunit des professionnels de la sécurité routière, a recommandé mercredi la détention d'un éthylotest dans les véhicules, y compris pour les conducteurs de cyclomoteurs, mais sans que la mesure ne s'accompagne de sanction.

Il a également recommandé que les nouveaux radars fixes de vitesse soient systématiquement annoncés par un panneau avertisseur. Dans son entretien, le ministre de l'Intérieur, qui a fixé l'objectif de passer sous la barre des 2.000 morts d'ici 2020, dit également qu'il s'opposera à la proposition de loi d'un député UMP qui demande un peu plus de mansuétude pour les petits excès de vitesse hors agglomération et sur autoroute. "Ce serait un signal de relâchement", estime Manuel Valls.

 

AFP

Posted By Alcopass

Articles 13 à 15 sur un total de 67

par page
Page :
  1. 3
  2. 4
  3. 5
  4. 6
  5. 7
  En cours de chargement...