NouveauPromo

ALCOPASS C1 le seul éthylotest connecté homologué norme EN 16280 : 2012

Alcopass C1

EN PRE-COMMANDE JUSQU'A DEBUT OCTOBRE
Attention ! un petit délai nous retarde d'une dizaine de jours

L'éthylotest connecté ALCOPASS C1 (le 1er testé, approuvé ET homologué) fonctionne sous 2 modes :
• en mode autonome, il a deux leds (1 verte = OK et une rouge = DANGER)
• ou couplé via Bluetooth 4.0 avec un smartphone (IOS ou Androïd) pour vous apporter des possibilités quasi illimitées.

Les fonctions principales :
• affiche jusqu'à 1 g/L de sang (soit jusqu'à 0,5 mg/l d'air expiré)
• capteur électrochimique expert de dernière génération pour une utilisation personnelle ou professionnelle et une mesure précise de l’alcoolémie contenue dans l’haleine exprimée en mg/l d’air expiré, en g/L de sang ou équivalent (5 unités de mesure au choix)
• Précision ± 5% à 1 g/L (soit 0,5 mg/l) à 25°C
• Calibrage tous les ans ou tous les 500 tests à la première des deux limites atteinte

L'éthylotest connecté ALCOPASS C1 est livré calibré et testé, prêt à l'emploi avec sa pile AAA, 5 embouts, une pochette de transport et le manuel en français (à noter que le mode d'emploi s'affiche en plusieurs langues au choix sur le smartphone).

Bien évidemment, une fois connecté au smartphone, un autre monde s'ouvre à vous, le suivi voire l'envoi et le partage des données, les graphiques, l'autonomie de paramétrage,..

L'application Alcofind EN est GRATUITE et à télécharger sur App store ou sur Google Play. D'autres suivront....

Enregistrez-vous pour recevoir une alerte de modification de prix

Extra Downloads (Téléchargements)

Disponibilité : En stock

Prix normal : 99,90 €

Prix spécial 90,00 €

Alcopass
Livraison le jour même

En option (Île de France) sur demande expresse.

Livraison

En moyenne 24/72h ouvrés.

Avantages et services

Satisfait ou remboursé
Remboursement de la différence

Sécurité

Paiement 100% sécurisé

Garantie

2 ans pièces et main d'oeuvre

Description du produit
Détails

C’est une première version et nous allons faire en sorte que vous puissiez également télécharger rapidement ce mode d’emploi.

La première étape lorsque vous recevez l‘appareil, est bien entendu de lire le mode d’emploi et de suivre scrupuleusement les recommandations.

Pour ce faire, vous pouvez le consulter dès que vous avez installé l'appli sur votre smartphone. En cliquant sur le "?" vous obtenez l'aide nécessaire sur l'icône la plus proche

.notice ethylotest Alcopass C1

Il faut donc tout d'abord faire connaissance avec chaque partie de votre Alcopass C1

1. Faîtes coulisser le couvercle où il y a le pictogramme Bouton ON/OFF, vers le haut puis enlevez la protection de la pile et installez-là comme il se doit en respectant les polarités. Remettez le couvercle, installez un embout comme indiqué sur la notice et ça y est, vous êtes presque prêt.

2. Allez sur App store (pour Apple IOS) ou sur Google Play (pour Androïd) selon la marque de votre smartphone et téléchargez l’app ALCOFIND EN. Elle est GRATUITE !

3. Installez-là et ouvrez-là : Il vous est demandé de choisir les paramètres de base à savoir la langue et l’unité de mesure d’affichage*.Bien entendu, vous pourrez toujours par la suite, modifier ces paramètres à l’envi, en quelques secondes, à chaque fois que vous le voudrez.

* N’oubliez pas que vous avez affaire à un appareil de mesure dans lequel vous soufflez et que par conséquent, il détecte lui, l’alcool dans l’air expiré des poumons.
Le mg/l d’air expiré est donc la seule valeur qui ait une réelle valeur métrologique et reconnue comme telle. Les autres unités d’affichage sont soit équivalentes, soit converties et dans ce dernier cas, le résultat dépend bien sûr de la fiabilité et de la justesse voire de l’arrondi ou de la précision du coefficient de conversion tel qu’il a été adopté dans le pays concerné.

En aucun cas ne faites confiance à des soi-disant calculs qui vous indiqueraient le temps nécessaire et/ou l'heure à laquelle vous pourriez reprendre le volant. Il n'y a aucune formule sérieuse et fiable. Ce n'est au mieux, que la formule de Erik Matteo Prochet Widmark qui consiste en une estimation de base pour les calculs d'alcoolémie. Ce n'est qu'un calcul "approché" et il faut le considérer comme tel. Pas plus. Ne croyez que les chiffres et seuls les résultats affichés vous éviteront de prendre des risques inconsidérés.

Appuyez sur « OK » pour enregistrer ces paramètres Ceci effectué, il ne vous reste plus qu’à appairer votre Alcopass C1 en Bluetooth avec votre smartphone.

L’éthylotest connecté ALCOPASS C1 peut fonctionner selon 2 modes distincts :
• de façon autonome avec les deux leds verte et rouge
• ou avec votre smartphone.

A. avec l’application du smartphone :

a. Vérifiez que la connexion Bluetooth est bien autorisée sur votre smartphone puis, ouvrez l’application

b. Allumez votre Alcopass C1 pendant que «Analyse » s’affiche sur votre écran de smartphone. Tout de suite après, appuyez une ou deux secondes sur le bouton Marche/Arrêt jusqu’à ce que la led bleue qui est à hauteur de l’embout clignote. Vous noterez que les deux leds verte et rouge sur le verso sont également allumées .

Leds Alcopass C1

N.B : à la première connexion, une fois que les deux appareils se seront « trouvés », il vous sera demandé d’appairer les deux pour qu’ils soient « en phase » et le smartphone vous demandera le code pin (qui est affiché), à savoir six fois le chiffre 0. Si vous changez d’éthylotest, le smartphone le détectera et il vous demandera si vous voulez bien appairer le nfouvel appareil présenté.

Appairage Alcopass C1

c. La led bleue clignote et si l’appairage est réussi et les deux appareils connectés comme il se doit, un nouvel écran s’affiche en vous demande de démarrer le test.

start test Alcopass C1

d. il vous est ensuite demandé de préciser l'utilisateur et il vous faut donc cliquer sur "moi" ou sur "un(e) ami(e)".

choix utlisateur Alcopass C1

Une fois ce choix effectué, vous passez à la page du test proprement dit.

roue de l' Alcopass C1

Une "roue" s'affiche qui vous indiquera les 10 secondes environ (décompte jusqu'à 100) pendant lesquelles il vous faut patienter pour le préchauffage ou la remise à zéro de l'éthylotest. A 95%, vous serez invité à inspirer pour enfin, souffler pendant à peu près 5 secondes dans l'éthylotest afin de connaître votre taux d'alcoolémie en temps réel. Lorsque "soufflez" s'affiche, il vous faut souffler pendant 5 secondes environ.

affichage du résultat Alcopass C1

analyse des données Alcopass C1

L'attente du résultat ne dure que quelques petites secondes. 

affichage du résultat Alcopass C1

Si l'option "Photo" est activée, une photo de la personne qui souffle est prise pendant le test.

9.2

Comme indiqué, les valeurs sont sauvegardées et vous pourrez ensuite aisément re-consulter les chiffres et/ou les graphiques. 

Utilisation en mode autonome (sans application)

Pour activer le mode autonome, vous devez tout d'abord appairer l'Alcopass C1 avec l'application, et ajuster le paramètre "Ligne limite" (en y accédant via la roue crantée en bas de l'écran)

Une fois la ligne limite positionnée à la valeur voulue (en France 0,5 ou 0,2), la valeur est envoyée à l'ALCOPASS C1 pour que le résultat en mode autonome soit affiché (led verte ou rouge) par rapport à la valeur indiquée. 

Après le paramétrage, vous devez retouner à la page d'accueil en appuyant sur le bouton représentant une petite maison en bas de l'écran pour que la valeur soit dûment sauvegardée et transférée à l'éthylotest

Note : Si la pile est déchargée ou si la température est hors des limites acceptées, toutes les leds : Bleue, Rouge, Verte clignotent simultanément. 
Remplacez la pile ou ré-essayez après que la température soit revenue dans l'intervalle 10 à 40°C 

Etape 1. Pour mettre en marche l'éthylotest ALCOPASS C1, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de l'appareil pendant une seconde environ jusqu'à ce que les leds Bleue, Verte et Rouge apparaissent sur l'éthylotest comme indiqué sur l'image

ALCOPASS C1 : Les leds

Etape 2. Si votre application sur smartphone n'est pas ouverte et qu'il n'y a pas de signal d'appairage venant de l'application, l'Alcopass C1 se met automatiquement.en mode autonome et démarre le préchauffage. Une led bleue clignote jusqu'à la fin du préchauffage.

image Led bleue clignotante

Note : si la valeur de la ligne de limite n'est pas renseignée, toutes les leds Bleue, Rouge et Verte clignotent simultanément pendant le préchauffage.

Appairez l'Alcopass C1 et renseignez la  valeur de la "ligne limite" via l'application

Note : si vous ouvrez l'application de votre smartphone pendant l'utilisation de l'ALCOPASS C1 en mode autonome, celui-ci se met en mode application  et démarre automatiquement l'appairage.
(si vous lancez l'application de votre smarphone pendant la prise d'échantillon (souffle) ou pendant l'analyse en mode autonome,  l'ALCOPASS C1 terminera le process en cours avant de se mettre en mode application et de démarrer automatiquement l'appairage

Etape 3. Si la led bleue s'arrête de clignoter pour se mettre en fixe comme dans l'image ci-après, cela signifie que l'éthylotest est prêt pour la prise d'échantillon. Inspirez fortement et souffez pendant 7 à 8 secondes dans l'embout jusqu'à ce que la led bleue s'éteigne.

image Led bleue

Etape 4. si l'échantillon d'haleine prélevé est suffisant, les leds verte et rouge clignotent alternativement et le résultat s'affiche au bout de quelques secondes.

images des deux leds, chacune avec une led

Note : Si l'échantillon d'haleine est insuffisant ou s'il ne couvre pas toute la session, les trois leds bleue, rouge et verte clignotent simultanément
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour recommencer le test..

Etape 5. les résultats des tests s'affichent à l'aide des leds verte et rouge, selon la valeur indiquée à "ligne limite" et comme indiqué ci-après :
Il y a 6 niveaux de résultat : 3 pour les tests réussis et 3 pour les autres)

image -0,2 à + 0,2

Note : Si la "ligne Limite" est à 0,2 g/L, le résultat OK  s'afffiche selon 2 niveaux - Test OK (Valeur Haute) et  OK (valeur moyenne)
          Si la "ligne Limite" est à 0,1 g/L, le résultat OK  s'afffiche avec le niveau OK (Valeur Haute)

Note : Le dispositif sauvegarde jusqu'à 30 résultats et le plus ancien s'efface lorsque la mémoire est pleine.

Dès que l'éthylotest est appairé avec l'application, les résultats sauvegardés sont transférés à l'application et simultanément effacés de l'éthylotest.
Tous les résultats transférés sont visibles en appuyant sur l'icone données (histogramme) en bas de l'écran. Sur le graphique, ils sont marqués d'un "D"

Etape 6. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt de l'éthylotest pour un nouveau test

Etape 7. Appuyez et restez appuyé pendant 2 secondes sur le bouton Marche/pour éteindre l'appareil après le test.

Note : L'ALCOPASS C1 s'éteint automatiquement s'il est inutilisé pendant plus de 2 minutes.

Informations complémentaires

ALCOPASS C1 homologué Norme EN 16280 

Informations complémentaires
Garantie 2 ANS
Marque Alcopass
Commentaires

Rédigez votre propre commentaire

Vous commentez : ALCOPASS C1 le seul éthylotest connecté homologué norme EN 16280 : 2012

  1 étoîle 2 étoîles 3 étoîles 4 étoîles 5 étoîles
Note
Accessoires

Dîtes-nous s'il vous manque des accessoires pour votre éthylotest préféré.

Aujourd'hui nous vous proposons des embouts à plastique alimentaire avec un clapet anti retour, mais vous pourriez être intéressés par d'autres produits. (étuis, etc...)

N'hésitez pas à nous le faire savoir

Services
A venir...
Documents
View FilePlaquette éthylotest connecté ALCOPASS C1    Taille: (586.71 KB)
View FileCertificat CE éthylotest connecté Alcopass C1    Taille: (353.44 KB)
View FileALCOPASS C1 Homologation EN 16280 : 2012    Taille: (338.65 KB)
  En cours de chargement...